EXECUTIVE MASTER IN LOGISTICS AND SUPPLY CHAIN MANAGEMENT

Présentation

Vous êtes manager, cadre supérieur ou dirigeant et souhaitez élargir vos connaissances sur les nouveaux modèles de la chaîne d’approvisionnement ?

Vous êtes un professionnel avec une expérience en supply-chain, travaillant à temps plein, ou en transition et vous êtes intéressé à développer vos connaissances sur ce secteur ?

Vous êtes ambitieux et souhaitez développer vos compétences dans un contexte international afin d’acquérir de nouvelles responsabilités et faire progresser votre carrière ?

Programme proposé en rythme alterné sur notre Campus parisien. En cours de certification RNCP pour la rentrée 2022 venant valider un Niveau 7 – Bac+5.

  • Septembre 2022
  • 12 mois (4j./mois)
  • 100% in English
  • Paris
  • 16 200€ TTC
  • RNCP36680

Objectifs

L’Executive Master in Logistics and Supply Chain Management est un programme à temps partiel destiné aux professionnels souhaitant améliorer leurs compétences, leurs connaissances et leur expertise afin d’assumer des rôles de direction plus exigeants dans le secteur de la logistique.

Dans une approche Green Supply Chain, les diplômés de cette formation seront en mesure de répondre aux attentes des entreprises qui recherchent des managers de haut niveau. Vous disposerez d’une forte capacité d’innovation et de management pour faire face à tous les défis de la logistique dans un environnement business global.

Objectifs Personnels

  • Intégrez l'ensemble des enjeux de la Supply Chain dans une vision « Green Supply Chain » durable et responsable.
  • Identifiez les leviers d'optimisation de la Supply Chain, en particulier ceux qui nécessite une collaboration interservices.
  • Concevez des processus collaboratifs permettant d'améliorer les performances globales de l'entreprise.
  • Découvrez les dernières tendances en matière d’innovations technologiques et digitales avec des cas d'application en Supply Chain.

Objectifs Entreprise

  • Optimisation de la gestion de la chaîne logistique.
  • Contribution à la stratégie globale de l’entreprise par la mise en place d’une politique Supply Chain durable et responsable.
  • Analyse et Anticipation des risques et évolutions de la chaîne d’approvisionnement.
  • Acquisition des compétences liés à la fonction achats, de la négociation aux aspects juridiques.

Profils de nos participants

Le programme est ouvert aux personnes titulaires d’un diplôme de premier cycle et bénéficiant d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle.

Un test d’anglais ou TOEIC avec un score d’au moins 780 (pour les étudiants non anglophones) sera demandé.

Distribution Managers

Operations Managers

Purchasing And Logistic Planner

Supply Chain & Sourcing Specialist

Les promotions sont constituées de participants évoluant sur des fonctions logistiques, et de chaines d’approvisionnement. Les modules enseignés par nos professeurs internationaux de haut niveau et par des intervenants externes provenant des plus grosses entreprises de la logistique vous permettront de devenir un véritable expert dans votre domaine. La structure des cours s’appuie sur l’interaction entre étudiants, le partage d’expérience et l’apport de visions complémentaires dans le cadre d’étude de cas et de réflexions durant les cours.

Programme

L’Executive Master in Logistics and Supply Chain Management vous offre la possibilité d’obtenir un diplôme de Master reconnu au niveau international et national. Ce programme est conçu pour développer vos compétences commerciales et logistiques. Il met également l’accent sur les défis du monde actuel et vous incite à employer les meilleures pratiques, que vous pourrez appliquer dans votre propre organisation.

À l’issue de leur formation, les diplômés auront une compréhension approfondie des questions commerciales contemporaines et seront capables d’assumer des rôles de direction.

MODULES ENSEIGNES :

  • Quality Management
  • Introduction to the Green Supply Chain Management
  • Procurement & Inventory Management
  • Coordination in the Supply Chain Management
  • Sustainable Supply Chain/Green Logistics
  • Lean Supply Chain

 

 

LOGISTICS TRACK:

  • Production & Information Systems
  • Production Systems
  • Global Supply Chain & International Trade
  • Management of Distribution & Transportation

PURCHASING TRACK:

  • Law and Contract Negotiation
  • Sourcing & E.Purchasing
  • Purchasing & Supply Chain
  • Purchasing Management

 

 

Admission

1

Etape 1 Dossier de candidature

2

Etape 2 Entretien avec le Directeur du Programme

3

Etape 3 Admission et accompagnement au financement

Notre process d’admission est simple, rapide et s’adapte à votre emploi du temps professionnel. Vous êtes accompagné tout au long de la procédure par nos responsables d’admission que ce soit pour remplir votre dossier de candidature, préparer votre entretien avec le Directeur du Programme ou pour l’aide au financement et l’inscription administrative.

Dossier de candidature & Entretien

=> Dossier de candidature à compléter sur notre plateforme où vous seront demandées notamment vos informations de parcours et expérience professionnelle, vos éléments de motivation, votre projet professionnel, etc.

=> Entretien avec le Directeur du programme qui consiste en un temps d’échange afin de s’assurer que ce que nous allons vous proposer en termes pédagogique et académique soit en phase avec vos attentes et votre projet. Ce sera également l’occasion d’échanger sur des sujets d’actualité, votre vision sur les tendances business actuelles, etc. Suite à l’entretien, un rapport d’évaluation est édité par le Directeur du Programme afin de mesurer la qualité de votre candidature.

=> Un Jury d’admission se réunit chaque semaine pour évaluer et valider les candidatures reçues, vous recevez ensuite votre lettre d’admission par email. Le responsable d’admission vous accompagne ensuite dans la recherche de financements et l’édition de votre convention de formation.

Aides aux financements

Il existe de nombreux dispositifs de financement pour la formation professionnelle en fonction de votre situation, ci-après une liste non-exhaustive :

=> Compte Personnel de Formation CPF
=> Plan de développement des compétences de l’entreprise
=> Abondement OPCO (pour les entreprises de moins de 50 salariés)
=> Aide Individuelle à la formation (Pôle Emploi)
=> Aide de la Région Qualifemploi (pour les demandeurs d’emploi)
=> Le projet de transition professionnelle – CPF de transition (ancien CIF)

Carrières

Rejoindre nos programmes Executive Education c’est vous donner les moyens de donner du sens à votre carrière. Rennes School of Business mets de nombreux dispositifs à votre disposition pour orienter votre carrière, développer votre réseau, travailler sur vos objectifs personnels ou encore rencontrer nos partenaires recruteurs.

Coaching individuel

Adhésion à vie au réseau de 22.500 alumnis

Conférences thématiques

Workshops

Partenariat cabinets Abaka et Happy to Meet You

55%

d'étudiants internationaux

95%

de professeurs permanents internationaux

Top 1%

des Écoles de commerce dans le monde

Top 100

des meilleurs EMBA au monde D'après le FINANCIAL TIMES

Candidater Brochure D'infos