MONDE EN TRANSE

Présentation

Développer une pensée intuitive basée sur la prospective et la capacité de création

Monde en transe est un parcours de formation et de transformation professionnelle basé sur la réappropriation de son intuition au service de sa vision prospective et de sa capacité à créer des alternatives nouvelles.

Co-organisée par Super Super et Rennes School of Business Executive Education, la formation se déroule sur 4 journées, réparties sur 4 mois, afin d’appliquer dans votre quotidien professionnel les concepts vus durant les modules. Reprenez la main sur votre job et projetez le dans l’avenir !

Monde en Transe est une formation certifiante, éligible au CPF, qui valide le bloc « Apporter de l’innovation et de la création de valeur dans un milieu évolutif et international » de l’Executive MBA délivré par Rennes School of Business.

 

 

  • Mars 2022
  • 4 jours / 4 mois
  • 2800 € HT - 3360€ TTC
  • RNCP 35206BC5MET - Éligible CPF
  • Rennes

Objectifs

Monde en Transe vous redonnera confiance en votre stratégie et business-model, grâce à cette formation vous tirerez profit de vos capacités d’intuition pour mettre en œuvre une politique d’innovation désirable et résiliente, selon vos propres règles.

 

Objectifs Personnels

  • Développez votre capacité d’intuition professionnelle et gagnez en confiance dans un environnement complexe.
  • Organisez votre processus de prise de décision pour en faire un vecteur de la dynamique de projet.
  • Analysez les impacts de l’intuition collective sur l’engagement d’une équipe ou d’un groupe projet.

Objectifs Entreprise

  • Organisation d’un système de performance collectif basé sur les mécanismes de l'intuition, des techniques de la prospective et des techniques de créativité.
  • Utilisation des techniques issues de la prospective et de la créativité pour clarifier la vision collective.
  • Sensibilisation des équipes projet à l’importance de l’acte de création et de lâché prise face aux risques, dans le processus d’innovation.

Profils de nos participants

Le programme est ouvert aux chefs d’entreprises, dirigeants et décideurs professionnels dans les domaines de l’innovation, R&D, management de projet, etc. Les participants sont issus de multiples secteurs d’activités, la formation est également l’occasion pour les participants de partager leurs expériences et expertises.

Dirigeants et entrepreneurs

Directeurs Innovation

Directeurs R&D

Managers opérationnels

Programme

Méthode pédagogique :

Le programme est conçu pour favoriser l’hybridation des formats : speakers inspirants, conférences académiques, ateliers, co-développement pour tirer parti des différentes formes d’apprentissage. Du temps sera accordé à une réflexion de fond au sein d’une communauté de pairs.

Tout au long de la formation, le participant sera amené à travailler sur son projet accompagné par le responsable du programme. Ce travail sera retranscrit dans une note d’intention qui permettra l’évaluation du certificat.

A l’issue de la formation :

• Vous maîtriserez des techniques nouvelles de veille et d’analyse d’un environnement, de formalisation d’idées et de prise de décisions
• Vous aurez les connaissances des mécanismes de l’intuition, de la prospective et de la créativité et saurez les utiliser à bon escient pour générer des idées et les transformer en projet
• Vous saurez concevoir et défendre une stratégie dans un contexte global d’incertitude (VUCA)

 

Jour 1 : L'intuition au travail : quel intérêt ?

  • Identifier les bénéfices de l’intuition au travail
  • Identifier les principaux biais cognitifs
  • Élaborer un mode de décision lié à l’intuition

Jour 2 : Comment s'appuyer sur la prospective ?

  • Se situer dans un environnement complexe
  • Utiliser des outils de prospective pour capter et donner du sens aux signaux faibles et aux tendances
  • Élaborer sa vision du futur

 

Jour 3 : Comment croire en sa capacité de création ?

  • Établir un lien entre intuition et acte de création
  • Appliquer des techniques de créativité pour trouver de nouvelles idées
  • Élaborer un prototype

 

Jour 4 : Evaluation et conclusion

Défendre son projet personnel devant un jury de 2 personnes

Admission

1

Etape 1 Dossier de candidature

2

Etape 2 Entretien avec le Directeur du Programme

3

Etape 3 Admission et accompagnement au financement

Notre process d’admission est simple, rapide et s’adapte à votre emploi du temps professionnel. Vous êtes accompagné tout au long de la procédure par nos responsables d’admission que ce soit pour remplir votre dossier de candidature, préparer votre entretien avec le Directeur du Programme ou pour l’aide au financement et l’inscription administrative.

Dossier de candidature & Entretien

=> Dossier de candidature à compléter sur notre plateforme où vous seront demandées notamment vos informations de parcours et expérience professionnelle, vos éléments de motivation, votre projet professionnel, etc.

=> Entretien avec le Directeur du programme qui consiste en un temps d’échange afin de s’assurer que ce que nous allons vous proposer en termes pédagogique et académique soit en phase avec vos attentes et votre projet. Ce sera également l’occasion d’échanger sur des sujets d’actualité, votre vision sur les tendances business actuelles, etc. Suite à l’entretien, un rapport d’évaluation est édité par le Directeur du Programme afin de mesurer la qualité de votre candidature.

=> Un Jury d’admission se réunit chaque semaine pour évaluer et valider les candidatures reçues, vous recevez ensuite votre lettre d’admission par email. Le responsable d’admission vous accompagne ensuite dans la recherche de financements et l’édition de votre convention de formation.

Aides aux financements

Il existe de nombreux dispositifs de financement pour la formation professionnelle en fonction de votre situation, ci-après une liste non-exhaustive :

=> Compte Personnel de Formation CPF
=> Plan de développement des compétences de l’entreprise
=> Abondement OPCO (pour les entreprises de moins de 50 salariés)
=> Aide Individuelle à la formation (Pôle Emploi)
=> Aide de la Région Qualifemploi (pour les demandeurs d’emploi)
=> Le projet de transition professionnelle – CPF de transition (ancien CIF)

Carrières

Rejoindre nos programmes Executive Education c’est vous donner les moyens de donner du sens à votre carrière. Rennes School of Business mets de nombreux dispositifs à votre disposition pour orienter votre carrière, développer votre réseau, travailler sur vos objectifs personnels ou encore rencontrer nos partenaires recruteurs.

Coaching individuel

Adhésion à vie au réseau de 22.500 alumnis

Conférences thématiques

Workshops

Partenariat cabinets Abaka et Happy to Meet You

55%

d'étudiants internationaux

95%

de professeurs permanents internationaux

Top 1%

des Écoles de commerce dans le monde

Top 100

des meilleurs EMBA au monde D'après le FINANCIAL TIMES

Brochure D'infos