VALIDATION DES ACQUIS D’EXPERIENCE

L’EXPERIENCE, C’EST CAPITAL

Alors pourquoi ne pas la faire fructifier en vous investissant dans une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience ? Cette dernière vous permet, en effet, d’obtenir un diplôme en lien avec votre expérience professionnelle. Vous pourrez renforcer ainsi votre employabilité au regard des exigences actuelles du marché du travail.

Concrètement, la VAE permet l’obtention de tout ou partie d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d’une   expérience professionnelle salariée, non salariée et/ou bénévole et/ou volontaire.

Votre expérience professionnelle, en lien avec la certification visée, sera validée par un jury. Rennes School of Business vous accompagnera tout au long de votre projet afin d’obtenir l’International Bachelor Programme in Management (IBPM) en 1 an.

Les étapes du parcours

Spécialisations

TROIS SPECIALISATIONS POSSIBLES:

Commercial – Marketing

Achats – Gesiont de la chaîne logistique

Finance – Banque

Ils ont suivi ce programme

« Se poser les bonnes questions »

« J’étais dans une démarche de reconversion professionnelle. La VAE m’a permis de me poser les bonnes questions et de prendre conscience de mon potentiel. Le tout en préservant ma vie personnelle. L’obtention de l’IBPM a renforcé ma confiance et m’a donné envie de poursuivre mes études. Deux ans plus tard, j’obtenais l’Executive Master Digital Humanities à Sciences Po Paris puis décrochais un poste de chef de projet digital dans le domaine de la formation en management. »

Juliette Cohignac, Chef de Projet Digital, Formatis International

 

Informations complémentaires

Public Concerné

Toute personne souhaitant faire reconnaître son expérience professionnelle

Admission

Justifier d’une expérience en lien avec le diplôme visé

Diplôme

Délivrance d’un diplôme de Rennes School of Business de niveau 6, BAC+3

Inscription

Possible tout au long de l’année

Coût : 6 000 €

Eligible CPF

En bref

  • Toute l'année
  • Bac +3 délivrée
  • Formation éligible CPF
  • 6 000 €HT