- far fa-calendar-check 2024
- far fa-clock 9 jours / 6 mois
- far fa-money-bill-alt 4.500 € TTC
- far fa-check-circle RNCP 36268 BC08 - Éligible CPF
- far fa-map Paris & Online
- far fa-arrow-alt-circle-right Établissement d'enseignement supérieur privé
Le certificat Conduire un projet d’intrapreneuriat, co-construit avec EPIGO, s’adresse aux collaborateurs et entreprises souhaitant développer la dynamique intrapreneuriale dans leur quotidien.
Innover, Prendre du recul, Créer dans le cadre de son entreprise afin de la faire grandir et évoluer de l’intérieur. L’intrapreneuriat permet de créer les business model de demain. Mais comment faire en sorte que cette expérience soit couronnée de succès ? Comment valoriser les compétences des intrapreneurs ?
Cette formation permet aux intrapreneurs d’aborder les différentes étapes du projet afin d’en tester la désirabilité, la faisabilité et la viabilité. Elle leur permet de structurer et valoriser ces compétences dans leur parcours professionnel.
Cette formation a pour but de répondre aux besoins des entreprises pour valoriser les compétences d’intrapreneurs de leurs collaborateurs, moteur d’innovation et de transformation.
Le programme est ouvert à tous les collaborateurs en charge d’un projet intrapreneurial et/ou innovant.
Intrapreneur/se
Chef de projet innovant
Chef de projet transverse
Le site est accessible aux personnes handicapées. Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir contacter notre pôle handicap (feel.good@rennes-sb.com) pour étudier la possibilité de mettre en place un accompagnement qui corresponde à vos besoins.
Cette formation se structure en 3 boucles de 3 jours chacune (présentiel et distanciel). Ces boucles suivent la logique de maturation d’un projet intrapreneurial : désirabilité, faisabilité, viabilité.
Pendant la formation, il est nécessaire d’être en cours de projet afin de mettre en œuvre les acquis de la formation.
C’est une formation expérientielle, à la fin de chaque journée chaque participant aura pris en main et pratiqué les méthodes et outils.
Entre les sessions, les outils et méthodes seront mis en oeuvre. Un accès à une base de données ressources : vidéos, webinaires, sites, articles de blog, livres sera accessible dès le démarrage de la formation. Des groupes de pairs seront constitués pour échanger sur les bonnes pratiques.
6 mois
Chaque module comprend plusieurs dimensions :
→ Tour des projets + où en est chacun
→ Apports méthodologiques
→ Application sur les projets
→ Plan d’action et organisation des aides mutuelles pour avancer
Entre les sessions, chaque participant avance sur son projet (il est indispensable que les participants soient en cours de projet pendant la formation)
Chaque intrapreneur (ou équipe d’intrapreneurs) sera suivie par un tuteur (intervenant dans la formation)
Constitution d’un dossier présentant le projet et son évolution au long de la formation. Ce dossier est présenté devant un jury composé d’académiques et de professionnels.
Un certificat finançable via le CPF venant valider le bloc de compétence 8 de la certification RNCP Programme de Gestion et de Management des Entreprises. Vous pourrez si vous le souhaitez à titre personnel compléter la formation pour aller jusqu’à la certification.
A l’issue de cette première session: l’intrapreneur est outillé pour explorer ses clients potentiels avec un état d’esprit entrepreneurial. Il va pouvoir donc tester la désirabilité de son projet et embarquer un sponsor.
Durant le temps qui mène à la deuxième partie, les intrapreneurs doivent mettre en oeuvre les entretiens programmés et peaufiner la proposition de valeur, tant vis-à-vis des clients potentiels, que des sponsors.
A l’issue de cette deuxième session, l’intrapreneur va se concentrer sur sa proposition de valeur et préparer et tester les aspects principaux de sa solution. Il va s’assurer que les ressources nécessaires à la production de la solution sont mobilisables, y compris dans une phase ultérieure d’industrialisation.
Durant le temps d’intersessions, les intrapreneurs vont :
A l’issue de cette troisième session, l’intrapreneur aura construit les différents scénarios d’atterrissage de son projet, en interne ou à l’extérieur.
Il sera capable de faire une présentation convaincante de son projet à une BU ou à des investisseurs.
Entre les journées de formation de cette troisième session, les intrapreneurs vont tester avec les parties prenantes, les différents scénarios de sortie tout en améliorant les fonctionnalités du produit et son mode de distribution.
Etape 1 Dossier de candidature
Etape 2 Entretien avec le Directeur du Programme
Etape 3 Admission et accompagnement au financement
Notre process d’admission est simple, rapide et s’adapte à votre emploi du temps professionnel. Vous êtes accompagné tout au long de la procédure par nos responsables d’admission que ce soit pour remplir votre dossier de candidature, préparer votre entretien avec le Directeur du Programme ou pour l’aide au financement et l’inscription administrative.
=> Dossier de candidature à compléter sur notre plateforme où vous seront demandées notamment vos informations de parcours et expérience professionnelle, vos éléments de motivation, votre projet professionnel, etc.
=> Entretien avec le Directeur du programme qui consiste en un temps d’échange afin de s’assurer que ce que nous allons vous proposer en termes pédagogique et académique soit en phase avec vos attentes et votre projet. Ce sera également l’occasion d’échanger sur des sujets d’actualité, votre vision sur les tendances business actuelles, etc. Suite à l’entretien, un rapport d’évaluation est édité par le Directeur du Programme afin de mesurer la qualité de votre candidature.
=> Un Jury d’admission se réunit chaque semaine pour évaluer et valider les candidatures reçues, vous recevez ensuite votre lettre d’admission par email. Le responsable d’admission vous accompagne ensuite dans la recherche de financements et l’édition de votre convention de formation.
Il existe de nombreux dispositifs de financement pour la formation professionnelle en fonction de votre situation, ci-après une liste non-exhaustive :
=> Compte Personnel de Formation CPF
=> Plan de développement des compétences de l’entreprise
=> Abondement OPCO (pour les entreprises de moins de 50 salariés)
=> Aide Individuelle à la formation (Pôle Emploi)
=> Aide de la Région Qualifemploi (pour les demandeurs d’emploi)
=> Le projet de transition professionnelle – CPF de transition (ancien CIF)
Rejoindre nos programmes Executive Education c’est vous donner les moyens de donner du sens à votre carrière. Rennes School of Business mets de nombreux dispositifs à votre disposition pour orienter votre carrière, développer votre réseau, travailler sur vos objectifs personnels ou encore rencontrer nos partenaires recruteurs.
Coaching individuel
Adhésion à vie au réseau de plus de 26 000 Alumni
Conférences thématiques
Workshops
Partenariat cabinets Abaka et Happy to Meet You
nationalités
de professeurs permanents internationaux
des Écoles de commerce dans le monde
des meilleurs EMBA au monde D'après le FINANCIAL TIMES