PILOTER LA SUPPLY-CHAIN

Le monde logistique est un domaine en pleine transformation, l’évolution des outils technologiques, la transformation de l’organisation du travail et des équipes, autant de facteurs qui demandent aux acteurs de la supply chain une adaptation permanente.

Rennes School of Business, forte de son pôle d’expertise et de son expérience en accompagnement de transformations Supply Chain en entreprise, vous propose de développer vos compétences dans ce domaine.

Mieux comprendre les méthodes de pilotage, tout en prenant compte de l’impact environnemental, social et sociétal de son activité, tel est l’enjeu de cette formation.

Ce certificat est finançable via le CPF et vient valider un bloc de compétence du programme Grande Ecole.

#greensupplychain #logistique #digitalisation

 

Cette formation, dispensée par des experts métiers et des chercheurs reconnus, vous permettra de maîtriser les subtilités du management de la supply chain. Autrement dit de connaître les outils et d’identifier les leviers d’action possibles pour atteindre vos objectifs.

Ramzi HAMMAMI, Directeur de Green, Digital & Demand – Driver Supply Chain Management

En savoir plus sur la recherche en SUPPLY CHAIN à Rennes School of Business

Objectifs

A l’issue de cette formation vous serez capables d’optimiser les processus entre les différentes activités de la supply chain.

Vous serez également en capacité d’identifier et mettre en pratique les nouveaux outils, méthodes et progrès liés à la supply chain.

Programme

Suivi des indicateurs, audit, évaluation de la Supply Chain – 1 jour

 

Gestion de projets de transformation de la Supply Chain – 1 jour

Ce module sera le lancement d’un projet que le participant suivra tout au long de la formation

 

Méthodes de Gestion des Processus : Lean Management, S&OP, DDMRP, SIX SIGMA – 0.5 jour

 

Management du risque en Supply Chain – 0.5 jour

 

Gestion de stock dans la Supply Chain – 2 jours

  • Modèles de base,
  • Stocks de sécurité et qualité de service,
  • Stock multi échelon – ou comment coordonner les stocks entre différents sites pour réduire le coût de stockage et améliorer le niveau de service.

 

Digitalisation – 0.5 jour

Systèmes d’information collaboratifs (ERP), Monitoring et Web tracing, Automatisation, Intelligence Artificielle et IOT, Robots, Blockchain. Prise de décision Data Driven.

 

Green Supply Chain & Sustainability – 1 journée

Green logistique, gestion des ressources, règlementation environnementale, amélioration de la performance environnementale sans impacter la performance économique, démarche RSE transverse.

 

2.5 jours Optionnels (2 100 € TTC) :

– Soft Skills : Collaboration et confiance entre les acteurs, gestion du changement, prise de décision Data Driven – 1 jour

– Gestion des ressources : humaines (attractivité et fidélisation), physiques, planification des ressources, Mutualisation – 1,5 jours

En bref

  • 1er avril 2021
  • 6.5 jours sur 3 mois
  • 4 380 €TTC
  • Eligible au CPF