RESPONSABLE DE CENTRE DE PROFIT – BADGE

Renforcez vos compétences managériales

L’entreprise est en constante mutation. Le rôle du manager, lui, ne cesse d’évoluer. Alors comment faire pour s’adapter et piloter son organisation ? Le programme « Responsable de Centre de Profit » vous aidera à acquérir des outils et des méthodes innovantes et devenir un manager 3.0.

Les progrès technologiques et les changements culturels ont toujours influencé l’évolution du monde du travail. Nous vous proposons de vous inscrire pleinement dans ces mutations pour être acteur des nouveaux enjeux de votre organisation. À l’issue de ce parcours de formation, vous maîtriserez la vision globale et transversale de l’entreprise afin d’en décliner la stratégie dans des fonctions opérationnelles, d’élaborer et conduire des projets en impliquant des équipes. 

François-Marie FERRÉ, Directeur de programme.

Objectifs

Le parcours Responsable de Centre de Profit – BADGE vous permettra d’acquérir une vision globale de l’entreprise et de ses enjeux internes et externes. Vous pourrez ainsi mûrir votre stratégie, la décliner en projets opérationnels et mobiliser vos équipes. Attention : pédagogie active basée sur la dynamique de groupe.

Programme

6 modules composent cette formation :

PILOTER LA STRATEGIE D’ENTREPRISE (3 jours)

En savoir plus

MANAGEMENT DE PROJET ET QUALITÉ (3 jours)

En savoir plus

MARKETING ET ACTION COMMERCIALE (3 jours)

En savoir plus

COMPTABILITÉ ET FINANCE  (6 jours)

En savoir plus

MANAGER  SON EQUIPE  (3 jours)

En savoir plus

ORGANISER LES RESSOURCES HUMAINES (3 jours)

En savoir plus

 

A l’issue de la formation, chaque participant soutiendra un mandat de consultation (en groupe) ainsi qu’un mémoire (individuel). Ces deux livrables permettront ainsi d’évaluer l’impact de la formation sur la pratique professionnelle des participants.

Admission

Bac+2 ou titre niveau 5 et une expérience professionnelle d’au moins 3 ans (management général / management fonctionnel – administratif, finance, marketing, commercial, RH, achat, production, etc.)
11 000 € HT
Prochaine rentrée Mars 2021

Ils ont suivi ce programme

« Je suis ingénieur de formation. J’avais besoin de changer de perspective pour créer mon entreprise : Wipoz!, une plateforme web de mise en relation entre professionnels d’aménagement d’intérieur. Grâce à la formation BADGE-RCP, je peux désormais échanger avec les financiers, les comptables. Je suis également en capacité de détecter et d’analyser les signaux faibles pour mon business. Le rythme de la formation, compatible avec la poursuite de mon activité, m’a permis d’assimiler et de mettre en pratique. »

Samuel Clanchin, Major de la Promotion 23

 

Camille LE NAOUR, Fondatrice de ID.PULS’ promotion 24

 

Madhia BOUHAFS, Responsable d’agence Multi-sites, promotion 24

En bref

  • mars 2021
  • 12 mois
  • 11 000€ HT
  • RNCP Bac+4 - Eligible CPF